PERTURBATIONS
Table basse en lamellé roche & verre émaillé à la main
// Dessiné par Gaëtan Didier, designer
// Éditée par la maison Derudet, marbrier
// Verre émaillé à la main par Ausseresse Jonathan
// Photographie studio : Frédéric Martin
La table basse «Perturbations» est une pièce unique composée de verre et de marbre, assemblés grâce à la technique de la maison Derudet: le Lamellé Roches®. Les pieds, l’un vertical et l’autre oblique, pénètrent le plateau pour permettre à la lumière de le traverser. Le piétement agit alors comme une fibre optique en guidant la lumière à sa base. Le dessin architectural de ses volumes permet la mise en valeur des matières nobles qui la composent.
Les lignes sont épurées, dynamiques dans un esprit résolument contemporain. Trois types de marbres sont présents : le bleu de Savoie (plateau), la pierre de Hauteville et le fleur de pêcher (pieds). Ils sont assemblés à un verre émaillé en strates, sur six niveaux différents, en dégradé de jaune, ce qui crée un effet de profondeur saisissant. Le toucher du plateau est étonnamment doux et soyeux, grâce à un façonnage précis et attentionné.
INSPIRATIONS & CONCEPT
La table «Perturbations» s’inspire de la météorologie et de l’observation du ciel. Le plateau de la table est composé d’une roche de couleur grise parcourue de veines blanches/transparentes afin d’évoquer une masse nuageuse. Les piétements en lamellé roche-verre représentent les rayons du soleil qui traversent les nuages. A l’image du phénomène naturel, le verre agit comme une fibre optique: il guide la lumière dans les piétements après que celle-ci eut frappé le plateau.
PERSONNALISATION & SUR-MESURE
Notre équipe est en mesure de vous proposer des nuanciers de couleurs et de roches définis par nos soins, inspirés des couleurs naturelles du ciel. Le photomontage ci-contre permet d’illustrer ce principe.
Type de pierre, couleurs de verre & dimensions sont personnalisable.
Perturbations au Salon Rocalia, décembre 2019
voir le salon